TAXE D'APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage – Un soutien et un placement pour l’avenir 

Flyer taxe-aprentissage-thLe versement de votre taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle pour assurer le bon fonctionnement de nos campus des métiers.
Grâce à vous, nous pouvons disposer d’équipements performants et développer des actions de formation qui vous permettront de recruter dans votre équipe les apprentis dont la motivation et les compétences répondent à vos besoins.

Plus qu'une taxe, il s'agit d'un partenariat entre les entreprises et l'apprentissage. Ainsi chaque année, vous contribuez à la formation de 10 000 apprentis et futurs artisans.

Nouveauté – Règlement par carte bancaire pour un montant inférieur à 2000 €

Utilisez les services de la cma pour sa collecte.

« En versant votre taxe d’apprentissage à nos centres de formation, vous contribuez à la réalisation des projets de développement et de soutien à la formation professionnelle»

Rapidité et simplicité, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres se mobilise pour simplifier le versement de votre taxe d’apprentissage.

                                               La CMA 79 un interlocuteur privilégié

Pour bénéficier d'un appui personnalisé :

- gestion du dossier de déclaration
- une information personnalisée
- confidentialité, fiabilité et gain de temps

Contactez votre conseillère - Sylvie Meyroux - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél 05 49 33 77 30


La collecte est assurée par les Chambres consulaires régionales de la Nouvelle Aquitaine (CCI, CMA et Chambres d'agriculture). Elle est la seule OCTA qui peut s'adresser à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, dès lors qu’elles ont au moins un établissement en région.
Vous recevrez un bordereau unique pour l’ensemble du réseau consulaire.

Pour votre taxe d'apprentissage, choisissez la proximité !
N’oubliez pas d’indiquer notre campus des métiers CMA 79 (UAI 0790924A), comme école bénéficiaire.

Date limite de versement le 28 février 2018

Téléchargez le bordereau 2018

Ou rendez vous sur le service en ligne


IMPORTANT – Même si vous versez votre taxe auprès d’un organisme collecteur autre qu’OCTA Nouvelle Aquitaine, vous avez toujours la possibilité d’indiquer notre campus des métiers CMA 79 (UAI 0790924A), comme école bénéficiaire.

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018